vendredi 21 février 2020

Mme Bietrix répond à nos questions !


Aujourd’hui, nous avons interviewé notre professeur de Français : Madame Bietrix.

Aimez-vous votre métier?  
 Oui, je l'adore, c'est un métier passionnant! Le français et le secourisme. Je suis une prof heureuse!

Pourquoi avez vous choisi ce métier?
 J'ai rêvée d'être enseignante depuis toute petite.

Êtes vous déjà allez dans un autre établissement? 
Oui, dans 2 établissements à l'Isle d'Abeau.

Quand êtes-vous arrivez à ce collège? 
 Je suis arrivé en 2008 (11 ans).

Racontez une anecdote amusante de votre carrière: 
On m'a prise pour une élève l'année où j'ai commencé (lycée général).

Avez-vous déjà fait un autre métier?
Oui, j'ai fait factrice, pompier volontaire et animatrice au centre de loisir.

Quel étude avez vous faites?
J'ai fait une licence de lettres modernes pendant un an.

A quel âge avez vous commencé à enseigner? J'ai commencé à 22 ans.

Est-ce un choix ce collège? Oui, un vrai choix, je voulais absolument être au collège.

Quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier?
En français, on travaille les œuvres que l'on veut, il y a aussi les vacances, on change à chaque fois (pas de routine). Les inconvénients  ce sont les copies à corriger.

Étiez vous forte en français quand vous étiez enfant? 
Je n'aimais pas beaucoup lire mais j’étais très forte en français. La lecture m'est venue au lycée.

Ce travail vous prends-t-il beaucoup de temps chez vous? 
Oui, énormément. On imagine pas que les profs travaillent autant!

Avez vous des passions en dehors du collège? 
Oui, la vannerie, les activités manuelles, la cuisine (les gâteaux de noël), les playmobils et les voyages.

Quel âge avez vous? J'ai 38 ans.

Avez vous des enfants?
Oui, deux merveilleuses filles!!😀

Avez vous un héros préférée? (#enzo)
Non, les vrais héros sont ceux du quotidien!
  
Nous remercions Mme Bietrix d’avoir répondu à nos questions ! 


Eva et Clélia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire