lundi 11 mars 2019

M.Choque, l'art avant tout.....

Cette année, nous allons continuer la présentation des professeurs M.Choque, notre professeur d'arts plastique a accepté une interview cette semaine.


Aimez-vous votre métier?
Oui je l'adore.

Pourquoi ce métier?
J'aimais beaucoup les cours d'art plastiques et quand j'étais étudiant je donnais des cours.

Dans quel établissement étiez-vous avant?
J'étais à l'E.S.P.E, une école qui forme les professeurs à Chambéry.

Depuis combien de temps êtes-vous dans ce collège? 
Je suis dans ce collège depuis 3 ans.

Avez-vous fait d'autres métiers avant d'être professeur?
J'ai été surveillant et j'ai travaillé à la poste pendant mes études.

A quel âge avez-vous commencé ce métier?
J'ai commencé ce métier à 26 ans.

Est-ce que ce collège est un choix pour vous?
Oui c'est un choix.

Quels sont les avantages et les inconvénients de votre métier?
Les avantages sont que l'art plastique est souvent aimé par les élèves. Les inconvénients sont que puisque j'ai beaucoup de classes, je n'ai qu'une heure de cours par semaine avec chaque classe et donc je ne connais pas bien les élèves.


Quand vous étiez enfant étiez vous fort en art?
Oui je l'étais.

Votre travail vous prend-t-il du temps chez vous?
Cela dépend des périodes.

Avez-vous des enfants?
Oui, j'ai deux fils.

Avez-vous une passion en dehors du collège?
Oui, j'adore la musique, je joue de la guitare.

Nous souhaitons remercier M.Choque d'avoir répondu à toutes ces questions. Si vous souhaitez l'écouter, il participe à la chorale avec Mme.Bouchardon. Alors, rendez-vous au spectacle de la chorale en fin d'année !!

                                                                                                                                       EVA et WENDY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire