mardi 12 mars 2019

Ave Mme Pereira !!!

Aujourd'hui nous avons interviewé une de nos professeurs de français : Mme Pereira.

 Aimez-vous votre métier ?
Oui, j'adore mon métier, dommage qu'il y ait des élèves !!😂

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
J'ai choisi ce métier car j'aime transmettre des choses (et mon savoir). Quand j'étais au collège j'adorais mes professeures de français : je voulais devenir comme elles.😃

Dans quels établissements étiez-vous avant ?

Avant, j'étais à Pont de Chéruy et j'ai travaillé dans un lycée.

Depuis combien de temps êtes-vous dans ce collège ?
Je suis dans ce collège depuis environ 15 ans.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote amusante de votre carrière ?
Un jour, j'ai perdu mes contrôles de latin, j'ai accusé mes élèves (à tort) de 5e de me les avoir piqués et finalement, une élève l'a retrouvé dans son manuel de français !

Avez-vous exercé d'autres métiers ?
Oui, j'ai fait caissière aux Galeries Lafayette pendant mes études.

Quelles études avez-vous faites ?
J'ai fait des études de lettres classiques.

A quel âge avez-vous commencé ce métier ?

J'ai commencé ce métier vers 22-23 ans.

Est-ce que ce collège est un choix pour vous ?
Oui, totalement !!!

Quels sont les avantages et inconvénients de votre métier ?
Les avantages sont que je suis toujours entourée de jeunes et j'aime connaître de nouvelles personnes chaque année. L'inconvénient est de devoir corriger les rédactions. Je ne comprends pas toujours les phrases des élèves !!! 😃   

Quand vous étiez enfant étiez-vous forte en français?

Oui, plutôt.

Votre travail vous prend-il beaucoup de temps chez vous ?

Oui, pas mal.

Avez-vous une passion en dehors du français ?

J'adore lire, aller au cinéma et regarder des spectacles (de danse, de théâtre….et caetera).

Etes-vous allée dans d'autres pays?
Oui, au Brésil pendant 6 mois et un peu au Maroc.

Pouvez vous nous parler de votre voyage en Italie avec les latinistes?
Oui, nous allons visiter Pompéi et Naples. Nous partons la semaine avant les vacances de février, avec les 4° et les 3° latinistes accompagnés par M Rigal, M Tabary, Mme Rambaud-Dufeu, M Dedieu et moi même.

Avez-vous des enfants ?
Oui, j'en ai deux (un garçon et une fille)

Quel est votre héros préféré?
Je pense que c'est Ant-man.

Nous  remercions  Mme Pereira d' avoir répondu a nos questions et d'être une géniale professeure de français et de latin.


Julien, Eva, Zibraltar et Infinity Dark ∞

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire