lundi 4 février 2019

Mme Perrin, le bien des élèves avant tout

Aujourd'hui j'ai interviewé Mme Perrin la Conseillère Principale d'Education.


Quelle est votre prénom ?
Je m'appelle Karine Perrin.

Quel âge avez-vous ?
J'ai 30 ans


Avez-vous des enfants ?
Oui j'ai un fils


Quelles études avez-vous faites ?
En premier j'ai fait un bac Scientifique puis une première année de médecine, puis j'ai fait une licence en économie et gestion, ensuite j'ai passé un Master en sciences de l'éducation option préparation concours de C.P.E.

En quoi consiste votre métier de C.P.E ?
J'ai 3 missions principales :
  • la 1ère : La surveillance des élèves : m'assurer qu'ils soient à l'heure, pas trop d'absences et qu'ils soient en sécurité au collège.
  • la 2ème : Travailler avec les professeurs : pour aider à avoir un bon climat scolaire et favoriser la réussite des élèves.
  •  la 3ème : L'animation : mettre en place les formations des délégués de classe, le C.V.C ,la semaine des talents, le carnaval et le bureau du foyer.
Que préférez-vous en temps que C.P.E ?
Ce que je préfère c'est la diversité du métier : j'ai plusieurs tâches toute la journée qui ne sont pas toujours les mêmes.

Depuis combien de temps faites-vous ce métier ?

Depuis 6 ans.

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

Quand j'étais élève, je ne savais pas ce qu'était un(e) C.P.E du coup comme je ne savais pas j'ai voulu faire ce métier pour que les élèves sachent à quoi sert une C.P.E. Et aussi car j'aime beaucoup écouter les élèves, les aider à résoudre leurs problèmes et répondre à leurs questions.

Depuis combien de temps travaillez-vous dans ce collège ?
Je travaille dans ce collège depuis 5 ans déjà.


* un bon climat scolaire = une bonne ambiance en classe et au collège.

ANAÏS F. de 6°2 😁

2 commentaires: