mardi 2 avril 2019

Mme Salzstein, la fabuleuse infirmière

1. Racontez-nous une journée typique de votre métier :
Je travaille au collège et dans les écoles. Au collège, j'accueille les élèves qui ne vont pas bien, je suis là pour les écouter, je donne parfois des cours. Je reçois également des parents pour discuter de leurs enfants.
Je travaille aussi avec la CPE, nous faisons des réunions pour parler des élèves en difficultés.

2. Depuis combien de temps faites-vous ce métier ?
Je fais ce métier (infirmière) depuis 35 ans et infirmière scolaire depuis 15 ans.

3. Ce métier était-il un choix ?
Oui, c'était totalement un choix. J'ai du passer des épreuves pour être infirmière scolaire.

4. Avez-vous travaillé dans un autre collège avant ?
Oui, j'ai travaillé au collège de saint Quentin Fallavier, j'y ai travaillé 4 ans.

5. Intervenez-vous dans des écoles ?
Oui, j'interviens à Saint Georges, Oytier et Charantonnay, écoles publiques et privées.

6. Vouliez-vous faire ce métier quand vous étiez plus jeune ?
Non pas du tout. Quand j'étais adolescente je voulais faire professeure d'histoire.

7. Pourquoi le jeudi et le vendredi n'êtes-vous pas là ?
Parce que je suis dans les écoles (Oytier, Charantonnay, St Georges).

8. Avez-vous des enfants ?
Oui bien sur j'ai 4 enfants.

9. Quel âge avez-vous ?
Eh bien... Je suis grand-mère !

Merci beaucoup à l'infirmière d'avoir répondu à nos questions 😉 !

Lola et Anaïs, 6°2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire