mardi 28 mai 2019

Mme Bessagnet au milieu des livres

Tout d'abord on remercie Mme Bessagnet d'avoir accepté de répondre à nos questions. C'est sa dernière année au collège : à la rentrée 2019, nous aurons un nouveau ou une nouvelle professeur-e documentaliste !

Comment-vous appelez-vous ?
Je m'appelle Maeliss Bessagnet .

Quel âge avez-vous ?
J'ai 29 ans.

En quoi consiste votre métier ?
Mon métier consiste à accueillir les élèves dans le C.D.I, les aider et les conseiller, gérer le C.D.I (gérer le budget, choisir les livres et les abonnements et les mettre à disposition des élèves...).
J'ai une deuxième mission c'est d'être professeur, c'est à dire apprendre aux élèves à faire des recherches, à s'informer, à utiliser le C.D.I et ses documents.
Enfin, mon travail consiste aussi à mettre en place des projets culturels : par exemple autour de la lecture, de l'écriture, du théâtre ou du cinéma... C'est très intéressant car ça permet de faire des choses variées et passionnantes !

Aimez-vous ce métier ?
Oui, j'adore ce métier car on peut faire plein de choses différentes dans la même journée. On ne s'ennuie jamais !

Que préférez-vous dans ce métier ? 
J'adore faire des projets autour de la lecture. Par exemple : le voyage lecture avec les 4e et avec les 6e/CM2, les défis babélios, le P.N.I (Prix nord Isère), organiser des rencontres avec des auteurs...
J'aime aussi animer les clubs lecture, mise en scène et journal.

Quand vous étiez petite aimiez-vous lire ?
Oui, j'ai toujours aimé lire.

Avez-vous des enfants ?
Non

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
Parce que j'adore lire, il y a plein de missions différentes et j'aime bien le contact avec les élèves.

Que détestez-vous dans ce métier ?
Je n'aime pas quand les élèves se montrent irrespectueux et sans gêne. Une fois j'ai du enlever un chewing-gum collé sur une BD ! Régulièrement, je retrouve des livres rangés n'importe où et n'importe comment, ou simplement abandonnés par terre ou sur les tables... Alors petit rappel pour tout le monde : c'est bien de lire à la récréation, c'est encore mieux de ranger son livre quand ça sonne ;)

Anaïs, 6°2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire