lundi 22 février 2021

Mme Berchu a accepté de répondre à nos questions.

L'année dernière, nous avons interviewé une de nos professeurs de mathématiques. En raison du confinement, nous n'avons pas pu publier avant ! 

 Aimez-vous votre métier ?
Oui, bien sur, je l'adore.

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
J'ai choisi ce métier car j'aime transmettre des choses et j'aime aussi beaucoup les mathématiques. 

Dans quels établissements étiez-vous avant ?
J'ai été à Pontchara (38), à Rosny-sous-bois (93), à Gargny (aussi dans le 93) et à Bourg de Péage avant de venir ici, à Saint-Georges-d'Espéranche.

Depuis combien de temps êtes-vous dans ce collège ?
Je suis dans ce collège depuis environ 13 ans.

Avez-vous exercé d'autres métiers ?
Non, seulement quand je faisais mes études.

Quelles études avez-faites?
J'ai fait un BAC C et une licence de maths.

A quel âge avez-vous commencé ce métier ?

J'ai commencé ce métier à 24 ans.

Est-ce que ce collège est un choix pour vous ?
Oui, complètement. 

Quels sont les avantages et inconvénients de votre métier ?
Les avantages sont les vacances et le contact avec les élèves. L'inconvénient est la correction des copies. 

Quand vous étiez enfant étiez-vous forte en mathématiques? 
Oui, bien sur !

Votre travail vous prend-il beaucoup de temps chez vous ?

Oui, avec les copies et les préparations de cours...

Avez-vous des enfants ?
Oui, j'en ai deux (deux filles)

Nous  remercions  Mme Berchu d' avoir répondu a nos questions !

EVA

Source image: https://portail-education.fr/quelles-est-la-place-des-maths-dans-la-vie-quotidienne/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire