lundi 1 mars 2021

Monsieur Dedieu, un prof à la mode!!

 Aujourd'hui nous avons interviewé un de nos deux professeurs de technologie : M. Dedieu


 Aimez-vous votre métier ?
Oui, vraiment beaucoup, je l'ai choisi.

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
J'ai toujours voulu travailler avec des jeunes. J'ai choisi la technologie car on peut parler de pleins de sujets différents dans cette matière.

Dans quels établissements étiez-vous avant ?

Avant, j'ai été dans un collège à Aurignac, près de Toulouse.

Depuis combien de temps êtes-vous dans ce collège ?
Je suis dans ce collège depuis environ 10 ans.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote amusante de votre carrière ?
Un jour, j'ai donné un contrôle de 6ème à mes 4èmes. Pendant une heure, ils ont fait le D.S de 6èmes sans rien me dire.

Avez-vous exercé d'autres métiers ?
Non, aucun.

Quelles études avez-vous faites ?
J'ai fait un Bac S option SI, DUT et GMP, et 1 an de fac STPI et IUFM.

A quel âge avez-vous commencé ce métier ?

J'ai commencé ce métier vers 22 ans.

Est-ce que ce collège est un choix pour vous ?
Au début non, mais j'y suis resté par choix.

Quels sont les avantages et inconvénients de votre métier ?
Les avantages sont qu'on ne sait jamais ce qui nous attend et que l'on puisse beaucoup parler, j'aime parler. Je dirais qu'il n'y a pas d’inconvénients. On n'est pas dans un collège classique, il y a pleins d'autres collèges où il y a de la violence.

Votre travail vous prend-il beaucoup de temps chez vous ?
Préparer les cours me prend du temps et aussi préparer les D.S même si cela est moins long en terme de préparation que les cours. Corriger les copies prend énormément de temps, tout comme la préparation des conseils de classe. 

Avez-vous une passion en dehors  de la technologie?

J'aime les voitures, les chaussures, les vêtements, le shopping et le chocolat noir 70%.

Etes-vous allé dans d'autres pays?
Oui, en Belgique, en Espagne, en Italie, en Suisse, aux U.S.A et en Allemagne.

Avez-vous des enfants ?
Oui j'ai un fils qui s'appelle Martin.

 Quel age avez-vous?
33 ans

Quel est votre héros préféré?
Je pense que c'est Iron Man.

Nous remerçions M.Dedieu d'avoir répondu à toutes nos questions.

Eva

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire